bobbish1234
Que pensez vous de votre communauté ?
le 18/08/2012 13:55
De la communauté MV.

Vous la trouvez bien ? complaisante ? aimable ?

Comparé à d'autres sites tels que MagicCorporation ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
lorcre
je suis , je crois
le 25/08/2012 11:29
au faite maintenant que j'ai poster ici comme 80 pour cent des topic que je commente sur le gen se topic va aller a la poubelle
SquilaImprobus
le 25/08/2012 11:40
Sérieusement, en terme de convivialité, MagicCorporation est le meilleur site. Ici, on a parfois l'impression d'assister à des conversations inutiles entre des gamins. Et il n'y a pas que moi qui le pense, il y a aussi les joueurs dans le club où je joue. Je ne dis pas ça pour vous insulter, c'est pour vous aider. Je ne critique pas toute la communauté, il y a certains utilisateurs de ce site qui essaient de rendre le site plus sympa. Mais seulement, il suffit d'une poignée de bande de cons pour le pourrir. Dommage.
Vous allez me dire :"ben, casse-toi alors" mais je me suis inscrit dans la mesure où je peux apprendre à progresser, à comprendre comment bien jouer à Magic. Et je crois que c'est le bon site pour cela. De plus, comme sites de Magic, je ne connais que ces deux sites.
Jack Alpup

le 25/08/2012 11:51
L'avantage de magicville c'est qu'on assume juste notre part de connerie, contrairement aux 90% des joueurs de mtg qui se prennent tellement au sérieux qu'ils font leur chialeuses dès qu'ils se sentent leur ego un peu brusqués par le moindre franc parler.
Cela dit je peux comprendre le fait que ce même "franc-parler" à la MV puisse rendre ses forums et les membres de sa communauté plus difficile à appréhender de prime abord (et puis forcément comme c'est pas un site de nazis, il y a quelques dérapages, du genre les petits puceaux qui se lâchent un peu trop pour exterioriser leur frustration et leur misère sexuelle. ça aide pas c'est clair).

Toutefois je pense que ceux qui "pètent plus haut que leur cul" n'est pas toujours ceux qu'on croit.

MV c'est un site cool. sa communauté l'est globalement aussi, mais comme partout il y a des cons, c'est inévitable.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 25/08/2012 19:59
Citation :
Je ne dis pas ça pour vous insulter, c'est pour vous aider.

On as pas besoin d'aide.....
Plus sérieusement magiccorp est un site qui se prends vraiment trop au sérieux,ce qui est franchement regrettable vu qu'il traite de magic,jeu complètement délirant et nuisant a toute crédibilité sociale.
Sur le site bleu on y agresse pour des mauvaises ponctuations,on y ban par manque d'humour et ça que l'on soit nouveau ou pas,ici on peut être méchamment sarcastique,voire carrément con,mais on te laissera pas en plan pour de mauvaise raisons.
De plus l'interface du site bleu est sur certains point bien moins pratique que celle de magicville.
Pour finir,ici tu peut acheter des cartes a un prix un peu moins psychédélique que sur le site bleu.
ps:j'ai fait aussi concis que possible,mais j'aurai pu écrire un roman a ce sujet.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Merci
le 25/08/2012 20:24
...de respecter les points de vue et de ne pas faire partir le post en trolls :)
lorcre
je suis , je crois
le 26/08/2012 0:16
avec un sujet pareil ca va etre dur quand meme
The461
Paris, France

Légende
le 26/08/2012 1:33
L'interface de Magic Ville démonte tout, entre le moteur de recherche qui est bien plus évolué que celui des autres sites et la page de deck très active, ça dépote!

Par contre la communauté c'était tout l'inverse, bien que ça s'améliore petit à petit.
lorcre
je suis , je crois
le 26/08/2012 1:37
...
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 26/08/2012 3:57
Citation :
Par contre la communauté c'était tout l'inverse, bien que ça s'améliore petit à petit.

Non,les magicvillois sont des gens formidables, généreux,disponibles,un peu fou,un peu artiste et possédant une culture extraordinaire.
Jack Alpup

le 26/08/2012 8:31
:{
Mathurin
le 26/08/2012 10:13
Citation :
Par contre la communauté c'était tout l'inverse, bien que ça s'améliore petit à petit.


Petit à petit, merci qui? TMC!!!
lorcre
je suis , je crois
le 26/08/2012 19:36
ouais!
TiberMagic
le 27/08/2012 17:01
Je connais magic ville depuis trés longtemps. J'ai découvert magic corp il y a quelques mois, et le site officiel de wizards il y a trés peu (un peu illogique mais bon je vous prout! :p )

Pour ma part je trouve que magic ville et magic corp ce complètent bien niveau data base.

Magic ville a clairement un bien meilleur créateur de deck et recherche de carte (pas encore parfait mais vu le niveau de précision c'est dur de faire encore mieux ;) )

Magic corp est plus au taquet au niveau des nouveautés et son coté article sur le fond de magic est génial pour découvrir le background (genre l'histoire du block ravnica ou autre, que je conseil à tous ceux qui ont aimer ce block)

Au niveau des combo magic corp réagi contrairement à magic ville, je ne sais pas si ça dépend de ta notoriété sur le site mais ici les combos posté tombent aux oubliettes. Mais bon sur magic corp on te refuse une combo pour cause "trop ressemblant avec l'existant" et quand tu regarde l'existant tu découvre que c'est une combo bien pourrie qui a été validé y a 5 ans donc bon vive le renouveau ^^

Au niveau de la communauté, je poste trés souvent dans le forum règle sur magic ville et il faut croire que y a des mecs qui ont vraiment pas de vie social car sa répond dans les 5 minutes! :D ce qui est génial quand on a un doute en pleine partie! Aprés certains ont un coté trop pointilleux qui fait hautain, genre Lyo qui réprend ta réponse pour changer un mot qui soit-disant change tout selon lui.
Sur les autres forums de magic ville je préfère pas trop y trainer sa troll a mort. Au niveau de magic corp je n'y post pas pour l'instant mais je constate que ça se prend au sérieux et met en avant dans le même temps un comportement de gamins frustré xD, aprés c'est comme tous les forums, tu peux trouver de sacré troll//con mais également des mecs vraiment cool!

Voila c'étais mon roman, mon pavé, mon histoire ma bataille :)
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
TiberMagic
le 27/08/2012 17:21
putain t'es trop fort,quelle vision acérée et concise de la situation,et en plus tu fait tout ca avec des mots
ps:this is not a troll(serious mode")
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 27/08/2012 17:23
Citation :
genre Lyo qui réprend ta réponse pour changer un mot qui soit-disant change tout selon lui.

Lyo a toujours raison,
fin de la discussion.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
TiberMagic
le 27/08/2012 18:10
Apparemment il y a des améliorations que tu voudrais bien voir dans la recherche de cartes (puisque tu dis que ce n'est pas encore parfait), n'hésite pas à poster tes idées sur la forge, on est preneurs ! :)

Pour les combos, toute la section est en refonte pour très bientôt.
TiberMagic
le 27/08/2012 19:30
@SexyPanda

Oui c'est le principe des renommés du forum c'est la loi martial :
1- Le chef a raison.
2- Si le chef a tort se référer à 1

:D

@ZeSword

Ca dépend peut être pas du site mais sur certain navigateur (IE oui je sais je mérite le fouet) les cases à cocher reste toujours coché.
Après au niveau des recherches avancées le seul moyen de trouvé des cartes avec des capacités trés spécifique c'est de taper un peu de texte dans la zone "texte" mais le résultat sont pas toujours au rendez-vous.

exemple je cherche des cartes de ce type la : Marchesaillie silhana

pour le coté imblocable ou presque mais le moteur me trouve soit juste cette carte soit des centaines qui ont, pour beaucoup, rien à voir avec ce que je cherche.

Donc voilà ce serait cool d'avoir un menu intuitif pour affiné le résultat obtenu, du genre relancer une recherche uniquement sur ce qu'on a déjà obtenu. Mais c'est pas moi qui a fait l'algo derrière et je suis pas sur de vouloir le faire même si on me payait! :D (OMG j'ai peut être dévoilé mon métier damn!)
Pyrrhon

Drakôn
le 27/08/2012 20:04
Citation :
certains ont un coté trop pointilleux qui fait hautain


Ça c'est quelque chose de réellement insupportable sur tout les forums, alors quand il s'agît d'une activité ludique c'est encore pire.
Tu sens parfois que certains sont fier de leur connaissance magiquéenne (barbarisme) comme si il s'agissait d'un doctorat de physique théorique, et encore je connaît des doctorants tout a fait modeste.
The461
Paris, France

Légende
le 27/08/2012 20:19
On a beau dire tout ce qu'on veux, Lyo est au taquet niveau règle. Et s'il te corrige sur un détail c'est que ça compte, de plus ça te permet d'éviter les warning ou les duperies adverse en tournoi!
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 27/08/2012 20:39
Citation :
Tu sens parfois que certains sont fier de leur connaissance magiquéenne (barbarisme) comme si il s'agissait d'un doctorat de physique théorique, et encore je connaît des doctorants tout a fait modeste.

Se faire allumer sur magic,ca peut etre irritant,mais bon si ca peut aider a mieux jouer,c'est plutot cool au final,sur magiccorp,y peuvent t'allumé pour 3/4 fautes d'orthographe et quelque virgule oubliée.....
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.